Inscrivez-vous à notre lettre d'informations (2 à 3 messages max par mois)


Plus de 1200 fois merci !


Ce 13 octobre 2019 a été un jour magique, magnifique, formidable, enthousiasmant, super... Nous n'avons pas assez de qualificatifs assez forts pour cette chaîne humaine gigantesque que nous avons formée.
 
Il nous fallait 880 personnes pour la former. Vous avez été bien plus que cela à nous rejoindre. Nous avons arrêté de compter à 1200, tant vous étiez rapides et déterminés, dépassant les capacités physiques de nos compteurs humains.
 
Tout cela, dans la bienveillance, la joie, l'humour, la bonne humeur, la musique. Donc, nous vous devons plus de 1200 fois merci ! A vos enfants, aussi, qui vous ont accompagnés. A vos chiens, qui ont ajouté à l'ambiance. Aux cavaliers et à leurs chevaux, qui avaient aussi tenu à être présents pour protéger ce beau coin de nature. Aux artistes-musiciens, qui nous ont offert de superbes concerts dans des conditions météo pas vraiment idéales en fin de journée. Aux artistes-peintres qui ont créé une immense fresque magique. Au soleil, qui a été bien présent tout l'après-midi. Et à tous les bénévoles qui ont répondu présents et ont accompli un travail extraordinaire.
 
Nous avons démontré notre détermination. Nous avons montré que les 13 associations qui se sont regroupées au sein de la plate-forme ne sont pas seules. Qu'il ne s'agit pas d'un phénomène NIMBY ("Not In My Backyard") mais d'un mouvement global qui veut, définitivement, qu'on cesse la destruction de la nature au profit de la voiture
. Ceci d’autant plus qu’il existe de vraies alternatives durables au projet de route du contournement Nord de Wavre.
 

Ce coin de paradis, beaucoup d'entre vous nous ont avoué qu'ils l'avaient découvert ce jour-là et qu'ils ne comprenaient pas qu'on projette de le détruire. Nous non plus. Et c'est pour cela que nous nous battons.
 
Le 18 octobre, nous avons envoyé au ministre Borsus et aux autres ministres du Gouvernement wallon la pétition que vous avez été 832 à signer.

 

Maintenant, nous nous préoccupons du recours qui va être déposé au Conseil d'Etat.

En parallèle, nous allons réfléchir à d'autres opérations de sensibilisation.

 

A bientôt !

Affiche à télécharger.

Cliquez sur l'image.